Pierre naturelle dans la salle de bain

La pierre naturelle convient parfaitement à une belle finition de salle de bain, douche ou autre pièce sanitaire. Les nombreux types et diverses applications personnalisées permettent d'innombrables finitions. De toute évidence, la pierre naturelle doit être prise en compte lors de la prise en compte de facteurs tels que la dureté de l'eau, la résistance aux produits chimiques et, dans certains cas, la température ambiante. Pour chaque pierre naturelle et chaque finition, il existe des produits appropriés qui protègent la pierre, gardent son aspect frais et maintiennent la propreté du matériau de la pierre de manière hygiénique.

1 Protégez la surface de la brique

La pierre naturelle a toujours une certaine porosité qui peut varier considérablement d’une espèce à l’autre. Cela signifie que les liquides et les contaminants peuvent pénétrer à la surface de la pierre et pénétrer plus profondément dans la masse de la pierre lors d'un contact prolongé. En traitant la pierre naturelle avant sa mise en service, la surface de la pierre est bien protégée de l'humidité et de la pollution pendant de nombreuses années. La pierre conserve également sa nouvelle apparence fraîche.

Le traitement consiste en une imprégnation: dans ce cas, le produit est réparti largement sur la surface de la pierre afin qu’il puisse bien pénétrer sur toute la surface. Après un court temps d'exposition, l'excès de produit est ensuite soigneusement éliminé de la surface, afin qu'aucun résidu ne puisse sécher sur la surface. Le produit qui a pénétré dans la pierre formera dans les pores de la surface un film durable et mince qui empêchera l'eau, l'huile et la saleté de pénétrer, ainsi que les taches de silicone, de peinture et de chaux.

L’imprégnation ne provoque pas une & lsquo; couche & rsquo; sur la surface et ne fournit donc pas une brillance. L'imprégnation est toujours appliquée après l'installation car la pierre naturelle est toujours pure et sans taches. Une surface humide ou grasse ne peut pas être imprégnée car les pores sont ensuite remplis d'humidité ou de saleté. En cas d'utilisation intensive (par exemple sous la douche), le traitement doit être répété périodiquement, par exemple tous les ans.

Il existe différents types d'agents d'imprégnation. Demandez toujours à votre fournisseur de produits d’entretien quel produit correspond le mieux au type de pierre choisi. Avec la personnalisation, les éléments sont souvent prétraités par le briquetier et un post-traitement n'est plus nécessaire.

2 Enlevez facilement la chaux

L’eau du robinet contient de la chaux et peut être utilisée librement & dur; sont. Les dépôts de calcium sont donc très courants dans les sanitaires tels que les salles de bain, les douches et les toilettes. Cette contamination est parfois persistante et ne peut être éliminée avec de l'eau ou un détergent. La brume de chaux est presque invisible et n'est remarquée que lorsqu'il y a des taches, comme avec le voile de ciment sur les sols. Un contact prolongé avec de la chaux peut même toucher la surface, par exemple avec des composites contenant un pigment dans le liant.

La plupart des produits de nettoyage qui servent à éliminer la chaux (par exemple, les agents de détartrage) contiennent des acides et ne conviennent donc pas aux pierres naturelles sensibles aux acides telles que le marbre et les pierres dures. Des marques spécialisées proposent des nettoyants appropriés sans acide pouvant être utilisés sur toutes les pierres naturelles et artificielles. L’imprégnation préalable des pierres et des carreaux poreux empêche la chaux d’adhérer parce que l’eau de la surface perle avant de pouvoir sécher.

Un produit de nettoyage efficace dans une douche est un chiffon: en essuyant rapidement les murs, le verre et les carreaux après l’utilisation de la douche, vous éviterez des dépôts de calcaire importants et un nettoyage régulier deviendra inutile.

3 Traiter les surfaces lisses

Les carreaux de pierre naturelle ou de céramique avec une finition brillante ou brillante peuvent parfois devenir très glissants lorsqu'ils sont mouillés, par exemple avec une douche à l'italienne. Dans un tel cas, le sol peut devenir plus rigide avec un agent antidérapant avant ou même après utilisation. Les carreaux sont traités sans changer l'apparence. Cela conserve l'apparence du carreau et la partie du sol reste facile à entretenir. Le traitement est & eacute; & eacute; non récurrent et permanent. Cette application convient également aux halls d’entrée et aux balcons.

Source: Polycaro

Images