Votre terrasse, ce n'est pas une allée
La maison n'est pas uniquement entourée par une maison de chardon, pergola ou une piscine, il y aussi la terrasse et l'allée. L'élément de base de ces derniers, c'est évidemment – le support –. Une bonne conception de ces parties est donc essentielle pour en profiter pendant des années..
Si vous avez une maison de jardin, vous avez probablement aussi une terrasse. Une allée est peut-être moins fréquente, mais est d'autant plus importante. Alors qu'une terrasse peut se réaliser en toute sorte de finition (des pavés en béton, du bois (d'imitation), du céramique, des carreaux en pvc, de la pierre naturelle), l'allée est généralement réalisée en matériaux durs. Lors du choix du matériel, tenez compte de l'utilisation. Un choix identique des matériaux peut être envisagé pour la terrasse et l'allée, bien que l'épaisseur, le format et la finition ne puissent pas être similaires.
En fonction des matériaux, une terrasse peut être réalisée en une épaisseur de 2 cm et en grand format, alors que nous conseillons une épaisseur d'au minimum 2,5 cm pour des allées. De toute façon, l'épaisseur et le format dépendent de la stabilité du support, en sachant que l'argile n'est pas un support idéal pour une terrasse.
arpès avoir creusé une profondeur de 40 cm, il vaut mieux faire des trous avec une perceuse de sol, y appliquer du drain de coco et remplir avec des cailloux. Il est possible de faire pénétrer de l'eau dans l'argile en y introduisant du calcaire, à condition que le niveau le plus bas reste penché afin de faire passer l'eau vers le points le plus bas. Une alternative est de contrôler la migration de l'eau sur un support non-drainant en utilisant des mats de drainage.
Contrôle avant la pose
Si les matériaux fournis sont endommagés ou cassés, signalez-le avant la pose au fournisseur en question. Les matériaux endommagés peuvent être utilisés pour des bords ou des coins après le sciage.
Avant de commencer la pose, il faut que le carreleur et le chef de projet effectuent une comparaison des matériaux en condition sèche par rapport au matériel choisi, afin de vérifier d'éventuelles différences. Tenez compte que le résultat n'est pas nécessairement identique pour du bois ou de la pierre naturelle par rapport à un carreau. La nature ne crée en effet pas d'imitations identiques, étant l'un des aspects de beauté et de durabilité. Il est important d'arriver à un bon mélange des couleurs et des motifs, en les mélangeant avant la pose.
La pose est identique à l'acceptation
Tenez-en compte :‘la pose est identique à l'acceptation’, ce qui veut dire que nous n'acceptons plus de plaintes après la pose, sauf pour des vices cachés. Prévoyez d'ailleurs aussi la possibilité à votre terrasse de bouger en utilisant des joints flexibles et surtout en laissant échapper l'eau de votre terrasse ou de votre allée.
Si vous avez plus de questions, contactez les collaborateurs techniques de Ceramico.
source: polycaro